Affinity Photo est si complexe et ambitieux qu’on risque de se perdre dans la documentation disponible, ou en tout cas d’y passer beaucoup de temps avant de le maîtriser. Si, comme c’est mon cas, vous souhaitez surtout l’utiliser pour des tâches photographiques simples que les autres logiciels dont vous disposez ne permettent pas (assemblage de photos et de textes sur un poster, focus stacking, etc.), alors vous pouvez apprendre à réaliser ces tâches beaucoup plus rapidement.


Ce document détaille ainsi en quelques pages ce qu’il faut savoir pour préparer un poster grâce à Affinity Photo. Ce poster pourra comporter des photos et des textes. La méthode décrite permettra par exemple de positionner une seule photo au format non standard sur une feuille de papier au format adapté à un cadre standard, en encadrant cette photo par une zone de la couleur de son choix. Cette zone pourra porter un titre et une signature.

Secrets de cuisine

Créer un poster avec Affinity Photo

Image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.